Modèle Economique : Ma richesse, c’est ma communauté.
Évidemment, il s’agit ici du « comment faire pour rendre possible ces actions : Formation, Facilitation et Création. Avec quels moyens ? Il s’agira d’une tentative de mise en lien des ressources mixtes afin de donner et de recevoir en trouvant un équilibre qui permet aux ressources de ne pas s’épuiser dans le faire œuvre.
- Les ressources seront affichées en toute transparence sur le site web. Vous pourrez poser des questions.
- L’emploi du temps sera affiché : l’idée est de dédier à chaque activité 1/3 de mon temps de vie.
Trois Modalités de mobilisation des moyens
Une approche par le Don et le temps libéré : Vous trouverez ci dessous un QR-code pour faire des dons sur mon compte en monnaie locale – Andrea Caro – pour m’accorder du temps pour la création (poèmes, livres, textes, photos, clown, théâtre forum… elles seront mises sur le site web et libres pour appartenir en tant qu’un commun à la communauté du Tops – Monde). Tout don est accepté, pas de réciprocité directe, c’est reçu comme un cadeau.
Une approche de participation libre, mais consciente de compréhension de choix monétaires et des moyens réalisés. Notamment dans le cadre des formations et/ou des contractualisations en facilitation. Des prix indicatifs pour des prestations seront réalisés. Le choix d’être dans une SCIC n’est pas anodin, donc cela implique qu’il y a une participation fiscale importante (dans les charges sociales, patronales, TVA…). La redistribution est faite dans le commun social via les taxes.
Une approche projet : En tant que coopératrice et compagnonne de l’archipel, je suis en capacité de monter des projets. Dans ce cadre, des demandes de soutien pour ces projets peuvent être faites auprès des fondations ou de mécénat d’entreprise…